Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de vivou
21 novembre 2008

mon ginkgo aDORé

de son vrai non: ginkgo biloba

on dit que c'est un arbre porte bonheur

j'aurais dû en planter plusieurs ...

jardin_gincko

il est originaire de Chine

on l'appelle svt l'arbre aux 40 écus

car ses feuilles à l'automne virent au jaune doré

jardin_gincko_arc_en_ciel

ses feuilles toutes plissées st en forme d'éventail

jardin_2gincko

qd il gèle ds la nuit, voici ce qu'on retrouve au matin...

jardin_ginko_008

... un magnifique tapis doré!

pratique pour ramasser les feuilles en une seule fois :)

pour la petite histoire

on l'appelle aussi l'arbre fossile vivant

car il est apparu sur Terre avt les dinosaures

incroyable non?

le dessin d'un feuille verte de Ginkgo est depuis qques années

le symbole de la ville de TOKYO

Encore plus étonnant,

lors du bombardement d'Hiroshima,

rien n'a repoussé du sol calciné sauf...

le printemps suivant ... une pousse de Ginkgo !!

voilà pourquoi je l'aime mon Ginkgo

c'est un superbe coriace!

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je l'aime cet arbre<br /> tes photos sont superbes !<br /> cox
M
c'est l'arbre que tu m'as parlé <br /> géniale çà fait super joli<br /> et bravo pour les belles photos<br /> bisous ma puce
N
ah ! ben te revoila ! chouette !<br /> magnifique ton arbre mais pas glop toutes les feuilles a ramasser .<br /> comme dit Julien (coucou !)tes photos sont top ,en plus tu avais commandé un arc en ciel mdr<br /> bises a vous deux .<br /> na.
J
Yep, moi aussi je l'aime ce Ginkgo.<br /> Je me souviens que tu me racontais toutes ces anecdotes quand j'étais petit.<br /> <br /> En plus, les photos sont vraiment belles, il est beau cet arbre plié sous le vent!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité