Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de vivou
14 février 2008

mes débuts

voilà c'est décidé
j'ouvre ma galerie de peinture lol

bon, c'est sans prétention
je ne suis pas une "artiste"
j'aime peindre, c'est tout
et pourquoi se priver qd on aime faire qque chose hein?

ça faisait lgtps que ça me titillait, et il y a une dizaine d'années
j'ai acheté qques tubes, 3 pinceaux, des petites toiles et ...
un bouquin
ben oui, au moins pour les bases et vs savez quoi?
ben c'était pas évident lol

je me suis donc inscrite à un petit club (l'atelier du jeudi)
ds ma petite commune
j'ai rencontré des gens sympas, des amateurs comme moi

pas de cours magistral
chacun se met dvt son chevalet et peint ce qu'il lui plait
à la fin de la séance
chacun donne son opinion sur le travail des autres
heureusement, il y a Michou qui lui est très doué
et tjrs de bon conseil
au début j'ai fait bcp de progrès
mais la pb, c'est qu'arriver à 21 h, se poser dvt son chevalet
et peindre pdt 2h, ben c'est pas évident du tout
1 soir ça marche et 3 soirs ça marche pas
qd on dit qu'il faut être "inspiré", je crois que c'est vrai
et l'inspiration, ça vient pas sur commande

je suis restée 5 ans ds cet atelier
ça fait presque 3 ans que je n'ai plus touché un pinceau

ça me manque
sûrement qu'à la rentrée prochaine
je retournerai voir mes copains de peinture

Publicité
Commentaires
M
ce serait super car tu fais de jolies tableaux<br /> ce serait dommage que tu t'y remettes pas<br /> bravo ma puce
Publicité
Publicité