Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de vivou
14 septembre 2012

mon premier hardanger

 

sur le forum Créatives Gourmandes

Papillon a lancé un Hal pour débutantes

depuis le temps que je voulais me lancer ;)

nous sommes parties d'une grille simple de Ticoeur

voici les premières étapes

sur étamine 11 avec perlé 8 et 5

étape 1

on brode les barrettes en escalier

c à d d'abord l'extérieur, puis l'intérieur

hardanger 1

 ètape 2

on brode en point d'oeillet

hardanger 2

étape 3

on respire à fond, on réfléchit à 12 fois et ...

on coupe

hardanger 3

dans un sens puis dans l'autre

hardanger coupe 4

pour l'occasion je me suis acheté un ciseau "tordu"

mais tout neuf, pressé de sortir de son emballage

il coupait trop vite :)

trop peur de faire une bêtise, j'ai repris mon petit ciseau de broderie

bon c'est pas parfait, un peu grossier

(surtout avec les photos zoomées)

mais ça me plait beaucoup, donc ...

la suite bientôt

et merci Papillon

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Publicité
Commentaires
S
wouah c'est superbe, un petit travail de précision, bravo !
V
contacte moi par mail<br /> <br /> Niof001@aol.com
I
oh mais je le trouve superbe, en plus pour une première whaouhh, bravo vivou !<br /> <br /> bisous bisous !
A
bravo tu es douée tu peu peutêtre m'aider pour la broderie des yeux de mes poupées quel est le point le plus approprié?biz<br /> <br /> alice, Lou et cie
I
c'est super beau bravo
Publicité
Publicité